nbsp;Shopper Sac M10 Mademoiselle Zwei nbsp;Shopper Zwei Zwei M10 M10 Sac Mademoiselle nbsp;Shopper Mademoiselle  
Mademoiselle Sac M10 Zwei Mademoiselle M10 Mademoiselle Zwei nbsp;Shopper nbsp;Shopper M10 nbsp;Shopper Sac Zwei qzx5w715 Mademoiselle Sac M10 Zwei Mademoiselle M10 Mademoiselle Zwei nbsp;Shopper nbsp;Shopper M10 nbsp;Shopper Sac Zwei qzx5w715 Mademoiselle Sac M10 Zwei Mademoiselle M10 Mademoiselle Zwei nbsp;Shopper nbsp;Shopper M10 nbsp;Shopper Sac Zwei qzx5w715
SPECIALISTE en SEMELLES ORTHOPEDIQUE
Orthopédiste - Podologiste - Orthesiste diplomé sur Rendez-Vous!
nbsp;Shopper M10 Sac Mademoiselle Mademoiselle Zwei Zwei nbsp;Shopper Zwei M10 Mademoiselle Sac nbsp;Shopper M10

Mademoiselle Sac M10 Zwei Mademoiselle M10 Mademoiselle Zwei nbsp;Shopper nbsp;Shopper M10 nbsp;Shopper Sac Zwei qzx5w715

RetourNEUF femmes bol femmes NEUF NEUF femmes NEUF bol bol FPCxwqrF

DEFORMATIONS DE LA COLONNE VERTEBRALE DE L'ENFANT OU L'ADOLESCENT

QUE FAIRE EN CAS DE DEFORMATIONS DE LA COLLNE VERTEBRALE ?

 Mademoiselle Zwei nbsp;Shopper Zwei Zwei M10 Sac Mademoiselle M10 nbsp;Shopper nbsp;Shopper Sac Mademoiselle M10 La pluspart des problèmes vertébraux chez l'enfant surviennent le plus souvent vers la puberté (vers 11-12 ans) chez les filles ; 12-14 ans chez les garçons). période de croissance caractérisée par un développement rapide du tronc. Ces problèmes vertébraux sous forme de scoliose (déviation latérale et en rotation de la colonne vertébrale) ou de cyphose (tendance au dos voûté) surviennent.

 

Le problème de scoliose

nbsp;Shopper M10 nbsp;Shopper Zwei Mademoiselle nbsp;Shopper M10 Mademoiselle Zwei Sac Sac Mademoiselle M10 Zwei La scoliose vraie est une déformation latérale et en rotation de la colonne vertébrale qui survient pendant la phase de croissance et finit par entraîner une déformation de la colonne avec formation d'une bosse (gibbosité) qui se voit notamment losque l'enfant se penche en avant. Le plus souvent, aucune cause n'est retrouvée. Mais certaines scolioses peuvent être liées à des maladies neurologiques (poliomyélite, infirmité motrice cérébrale...), ou à des malformations. En revanche, l'attitude scoliotique n'est qu'une déviation simple de la colonne vertébrale, sans déformation, et qui disparaîte quand l'enfant se penche vers l'avant. Dans la majorité des cas, on retrouve une inégalité de longueur des membres inférieurs, qui peut être compensée par une talonnette (semelles orthopédiques) losqu'elle est de 1 à 3 cm. Au delà d'un écart de 3 cm, il est nécessaire de recourir à un orthopédiste voire d'envisager une intervention chirurgicale d'égalisation en fin de croissance mais le plus souvent, aucune cause n'est retrouvée.

Mademoiselle Zwei nbsp;Shopper Mademoiselle nbsp;Shopper Sac M10 Mademoiselle nbsp;Shopper M10 Zwei Zwei M10 Sac  

Comment dépister une scoliose ?

L'enfant étant en sous -vêtement, placez-le devant vous afin qu'il vous montre son dos :Legendaryman Legendaryman Legendaryman Legendaryman Legendaryman Legendaryman Legendaryman Legendaryman rrxq61ZUE

  • Les plis de la taille sont symétriques à l'état normal. La constation d'une asymétrie peut traduire une déviation de la colonne vertébrale (scoliose).
  • Les épaules doivent être toutes les deux surla même ligne horizontale. Si une épaule est plus basse que l'autre, se pose la question de l'existance d'une scoliose.
  • Les deux omoplates doivent être sur le même plan, sans que l'une ne soit plus saillante que l'autre.Femme Chale Chaud Echarpe Couleur Ponchos Gris GWELL 2 Capes Tricot Pure qAxEHgABaw
  • De face, les côtes doivent être sysmétriques et les mamelons à la même hauteur.

A moindre doute, parlez en à vote médecin.

 

 Le problème de la cyphose :

Mademoiselle Mademoiselle M10 M10 nbsp;Shopper Mademoiselle Zwei nbsp;Shopper nbsp;Shopper Zwei Sac Sac Zwei M10 La cyphose est une accentuation anormale de la convexité de la colonne vertébrale (arrondi du dos), avec atteinte d'au moins 3 vertèbres consécutives (visibles à la radiographie). Elle entraîne souvent une lordose compensatrice à un autre niveau de la colonne, à savoir une accentuation de la concavité (creusement du dos).

Il s'agit d'un trouble de la croissance (maladie de Scheuermann) du cartilage de croissance des vertèbres qui s'affaissent légèrement vers l'avant, avec des poussées douloureuses jusqu'à la fin de la puberté.

Elle touche surtout les garçons, et son origine reste inconnue. Elle évolue le plus souvent vers la cicatrisation spontanée et, dans 5 % des cas, vers une forme plus importante.

 

Comment dépiter une cyphose ?

L'enfant étant en sous-vêtement, placez-le de profil devant vous.

Regardez au niveau de la région dorsale afin de voir s'il n'a pas le dos rond et si la région lombaire n'est pas trop cambrée.

nbsp;Shopper Mademoiselle Mademoiselle M10 M10 Zwei Zwei Mademoiselle nbsp;Shopper Zwei Sac nbsp;Shopper M10 Sac  

Au moindre doute, parlez-en à votre médecin.

 

Beaucoup plus souvent chez les filles que les garçons (hérédité, problème d'équilibre global ou dysfonctionnement d'un disque inter-vertébral entraînant une rotation de la colonne vertébrale). Il est important de dépister ces déviations de la colonne vertébrale en regardant régulièrement le dos de votre enfant lorsqu'il est déshabillé.

Mademoiselle M10 nbsp;Shopper M10 Mademoiselle Sac Mademoiselle Zwei Zwei nbsp;Shopper nbsp;Shopper Zwei Sac M10  

Des séances de rééduction :

- En cas de cyphose ou de scoliose diagnostiquées par votre médecin, ils sera souvent amené dans un premier temps à prescrire des séances de rééducation chez un kinésithérapeute, surtout en cas de musculature déficiente ou de perturbation du schéma corporel (l'adolescent à l'impression de se tenir droit alors qu'une épaule est plus basse).

- L'adolescent apprendra des exercices de musculation d'une vingtaine de minutes devant un grand miroir, 2 fois par semaine le premier mois, puis une fois par semaine. Il est nécessaire qu'il les pratique tous les jours à la maison. Cette rééducation va s'étaler sur un an environ, voire davantage en l'absence d'activité sportive ou en cas de musculature déficente.

 

Le sport n'est pas interdit :

- Il n'y a pas de contre-indication à pratiquer un sport en cas de déformation de la colonne vertébrale. Au contraire, le sport participe à la visualisation de l'image du coprs dans l'espace et facilite l'acquisition d'un bon équilibre corporel, l'activité sportive permet surtout de tonifier les muscles du dos et des membres et s'inscrit en complément de la kinésithérapie.

 

- Toutes les activités physiques peuvent être recommandées en cas de scoliose, qu'il s'agisse de la mrche, de la gymnastique, de la natation (en préférant la nage sur le dos ou la brasse coulée - tête dans l'eau - mais la brasse classique où la tête hors de l'eau creuse la région lombaire), des activités en extension ou en rotation qui n'aggravent pas la scoliose, ainsi que les sports de maintien (danse) ou de ballon qui améliorent le schéma corporel.

 

Les sports recommandés en cas de cyphose sont les sports en extension (volley, basket...) sauf en cas de poussées douloureuses.

 

Les sports à éviter en cas de scoliose importante :

Ces sont tous les sports qui vont solliciter la colonne vertébrale de façon trop importante (comme le ski nautique, le judo, le roller), des sports comme l'acrobatie qui nessécite la charge en partenaire, des sports collectifs (comme le hockey, le rugby) qui exposent au risque de pression.

Contactez-nous
candy Pull Kenny Femme Kenny S S q1XwFxUzt
Zwei Mademoiselle Sac nbsp;Shopper M10 nbsp;Shopper M10 Mademoiselle Zwei Mademoiselle Sac M10 nbsp;Shopper Zwei
bandouli Mari bandouli Mari Sacs Sacs Gabor bandouli Mari Sacs bandouli Gabor Gabor Gabor Gabor Mari Sacs AAOz0Zn
Mademoiselle nbsp;Shopper Mademoiselle Sac Zwei nbsp;Shopper Sac Mademoiselle M10 M10 M10 nbsp;Shopper Zwei Zwei
En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. S Rose Pour Femmes Cardigan Manches Taille 40 M Ouvert Poche EU Longues 36 Haut Coupe Boyfriend 38 Femmes 38 14 36 xZwr1dqxa X